Guillaume Berionni est membre du Namur Institute of Structured Matter (NISM). Il dirige actuellement une équipe de recherche composée de 14 doctorants, post-doctorants et étudiants en master. Le projet B-YOND financé par l’instrument du Conseil Européen de la Recherche ERC CoG, s’intéresse à la modification des propriétés d’éléments chimiques en vue d’amorcer la création d’une nouvelle génération de catalyseurs plus durables et plus accessibles. Cette bourse de 5 ans permet à des scientifiques exceptionnels de mettre en œuvre des concepts novateurs et renforce ainsi le paysage européen de la recherche.
Chemistry Europe, la Société européenne de chimie, est une organisation représentant les sociétés nationales de chimie et d'autres organisations liées à la chimie en Europe. Objectif : créer une plateforme de discussion scientifique et à fournir une voix européenne unique et impartiale sur les questions politiques clés dans le domaine de la chimie et des domaines connexes.
Représentant plus de 130 000 chimistes issus de 50 sociétés membres, dont la Société Royale de Chimie (SRC) et les Jeunes Chimistes de la SRC pour le volet francophone belge, ainsi que d'autres organisations liées à la chimie en Europe, Chemistry Europe associée à l'organisation EuChemS s'appuie sur un réseau unique de chercheurs actifs dans tous les domaines de la chimie.
En promouvant la chimie et en fournissant son expertise et ses conseils scientifiques, Chemistry Europe et EuChemS visent à participer à la résolution des grands défis sociétaux actuels.
Une belle reconnaissance de l’expertise du chercheur dans le domaine de la conception de catalyseurs et de matériaux durable. Félicitations à lui !
Ce projet a été financé par le Conseil européen de la recherche (CER) dans le cadre du programme de recherche et d'innovation Horizon Europe de l'Union européenne (convention de subvention n° 101044649.