En effet ce sont plus de 3000 étudiants qui ont déambulé dans le quartier universitaire namurois. Cette année, le cortège était composé de six chars décorés par les cercles étudiants sur le thème des super-héros !  Les Avengers (cercles Chigé avec le cercle IESN), Spiderman (cercles Pharma-Bio), Les Indestructibles (cercles Droit-Médecine), Batman (cercles Eco-Vétérinaire), Les Gardiens de la Galaxie (cercles Info-Biomed) et  Aquaman (cercles Math-Philo) se sont retrouvés dans une lutte sans merci pour gagner le concours du plus beau char et le gagnant sera bientôt connu !

Des super-héros, oui, mais pas que ...

40 étudiants impliqués dans l'organisation de la Saint Nicolas

Derrière cette fête "bon enfant" se cache une organisation titanesque gérée par les vrais héros du jour, des étudiants motivés, responsables et bienveillants. Les membres de l’Assemblée Générale des Etudiants, de l’Assemblée des Cercles et de l’Assemblée des Kots-à-Projet ont unis leurs forces et leurs compétences respectives pour faire de cette activité un vrai succès. "Cet événement demande beaucoup de travail de gestion, surtout en amont, et l'attention portée aux besoins des étudiants est toujours notre priorité", confie Kevin Persoons, Président de l'AGE et étudiant en physique à l'UNamur. Sécurité, sensibilisation à la consommation d'alcool, mise en place de postes médicaux sur le parcours, rien n’a été laissé au hasard. Les étudiants ont même eu le plaisir de pouvoir déguster une tartiflette en fin de cortège ! 

Les 40 étudiants impliqués dans l'organisation de la Saint Nicolas ont  été soutenus par la Police de Namur et la Ville de Namur. Pour ces étudiants, c'est aussi l'occasion d'un bel apprentissage et d'une expérience extra-académique enrichissante lors de leur passage à l'université. 

Organiser un événement de cette ampleur n’est pas banal, que retires-tu personnellement de cette expérience ?

J’ai trouvé cela ultra enrichissant, on sait que c'est un évent qui tient à coeur à beaucoup de gens et c'est chouette de voir qu'une telle organisation permet à 3000 étudiants de profiter tout en étant bien encadrés. L'aspect prévisionnel était vraiment conséquent et la préparation des documents pour l'équipe était importante et nous a beaucoup aidés. Globalement, je suis vraiment content de toute l'équipe et de toute l'organisation !

En résumé, cette année encore la Saint-Nicolas à Namur laissera de beaux souvenirs derrière elle. Une dernière sortie festive qui aura permis aux étudiants de se détendre avant le blocus. 

AGE ADC AKAP