C’est l’occasion pour les étudiants de faire la fête une dernière fois avant le début du blocus, pour les cercles et les régionales de montrer leurs couleurs . Après deux années d’absence (en 2020 et 2021) et un retour fort attendu en 2022, l’organisation a tout mis en place pour proposer une édition 2023 festive et bienveillante, le tout en toute sécurité.

 Le cortège sera composé de six chars sur lesquels les membres des cercles passeront de la musique et proposeront un débit de boissons (bière ou soft) aux étudiants. Seuls les gobelets réutilisables à l’effigie de l’événement pourront être utilisés. Cette année, les chars seront décorés et représenteront les super-héros. Saint-Nicolas sera évidemment de la partie et marchera en tête du cortège et saluera les étudiants et les passants.

Le cortège débutera à 14h à la Place Saint-Aubain et passera dans les rues suivantes : Rue J. Saintraint, Boulevard Frère Orban, Rempart de la Vierge, Rue de Bruxelles, Rue Lelièvre, Place Saint-Aubain. Cette boucle sera réalisée deux fois pour conclure le cortège à 17h sur la Place Saint-Aubain où une distribution de tartiflette aura lieu pour les participants jusqu’à 20h.

L’Assemblée Générale des Etudiants et l’Assemblée des Cercles ont pris de nombreuses mesures de sécurité et de prévention pour veiller au bon déroulé du cortège. Des étudiants bénévoles aideront au bon encadrement de l’événement, avec des stewards autour des chars et des « chucks » aux points stratégiques pour éviter tout problème ou débordement. De plus, la police de Namur et un poste médical encadreront le cortège. Des toilettes et des poubelles seront disposées un peu partout sur le parcours et des véhicules gloutons suivront les chars pour assurer la propreté des rues.