Kotésport

Episode #6 | Le Kotésport

Le Kotésport a pour vocation de proposer une offre sportive totalement gratuite à l'ensemble des étudiants.  Ils organisent des activités pour faire connaître le sport, en découvrir de nouveaux et aussi en pratiquer, dans la bonne humeur et la camaraderie.  Leur devise : "Du sport pour les étudiants par des étudiants" !

Les activités, parfois caritatives comme les 24h vélo, permettent de récolter des dons pour une association de leur choix, en faisant participer les collectifs de l'université comme les cercles. Ils gèrent les traditionnelles 4h cuistax qui ont lieu chaque année lors de la fête de l'université. Ils organisent également des joggings notamment en collaboration avec l'AGE. Ils travaillent de concert avec le Service Sport du VéCU. 

Kotésport

L'équipe 2023-2024

Kotésport

Sur la photo, de haut en bas et de gauche à droite : Victor Pluvinage ; Virgile Devolder, chef de kot ; Esteban Bernagou, trésorier ; Jeanne Nerac ; Chloe Thiebaux ; Camille Nerac ; Manon Moonen ; Océane Melotte ; Antoine Egueur ; Maxime Dehu.

En pratique

Les dernières 24h vélo ont eu lieu en novembre 2023 et ont permis de récolter près de 2100€ au profit de la Croix Rouge. 

Plus d'activités au 2ème quadrimestre, infos à suivre...

La politique sportive de l'UNamur

La pratique sportive est certes une détente, mais, pour être efficace, elle doit se dérouler dans un contexte rigoureux. Elle doit favoriser la spontanéité, le développement corporel, l'équilibre mental et physique.

La brochure « Politique sportive de l’UNamur » est disponible sur Calameo

Brochure politique sportive de l'UNamur

L’AkàP, l’Assemblée des Kots-à-Projet

Sur le campus universitaire namurois, les étudiant-e-s désireux de s’investir dans la vie communautaire ont accès à de nombreux lieux de rencontre. Parmi eux, les Cercles, les Régionales mais également les KàPs, qui offrent à leurs membres l’opportunité de porter un projet qui leur tient à cœur tout au long d’une année académique. Chaque KàP rassemble des étudiant·e·s qui portent ensemble le projet et vivent le plus souvent au sein d’un même logement communautaire. Leurs missions se regroupent en trois catégories : l’animation du campus, le soutien humanitaire et sociétal et le service aux étudiant·e·s.

Plus d'infos sur l'AKàP

AKàP