L’UNamur se positionne mieux que l’an passé, dans les indicateurs mesurant son enseignement, sa recherche, ses citations, et les revenus provenant de l’industrie. Par exemple, le classement de l’an dernier mettait en exergue deux points à améliorer pour l’UNamur : l’un au niveau des citations des articles publiés par nos chercheurs et l’autre au niveau de la notoriété de notre enseignement auprès des autres universités dans le monde. Aujourd’hui, les efforts et actions déployés portent leurs fruits puisque pour ces deux indicateurs, l’UNamur enregistre de meilleurs scores !

THE.png

En matière d’internationalisation du personnel et des étudiants, une légère baisse est constatée mais les résultats de l’UNamur restent néanmoins très encourageants puisque c’est sous cet indicateur que l’UNamur réalise son meilleur score !

« L’intérêt d’un tel ranking réside dans le fait qu’il permet d’objectiver ce qui constitue nos forces et de dégager nos marges d’améliorations» souligne Annick Castiaux, Rectrice de l’UNamur. « Nous pouvons encore progresser en termes de notoriété et dans le nombre de thèses de doctorat défendues à l’UNamur »