5 chercheurs ont obtenu un mandat d’aspirant permettant de démarrer une recherche doctorale : Gaëtan LOUVET, Martin VLIEGHE, Adrien DEBACQ et Tom DE SMET de la Faculté des Sciences et Simon LAMBERT de la Faculté de Philosophie et Lettres. Le taux de succès de nos chercheurs doctorants est de 20% !

FNRS.png

Le succès (38%) est aussi au rendez-vous pour nos chercheurs postdoctorants dont onze d’entre eux ont obtenu un mandat de chargé de recherches de 3 ans. Il s'agit de Maxime LUCAS, Katy PONCIN et Loïc LÉGER de la Faculté des Sciences ; Thomas LACOMME, Nicolas DE MAEYER, Adeline HOFFELINCK, Guillaume DE MERITENS DE VILLENEUVE, Alysson LEPEUT, Jean-Marc BAUD, Paul GUILLIBERT, et Jean-Baptiste VUILLEROD de la Faculté de Philosophie et Lettres.

Par ailleurs, nous pouvons souligner la promotion, au titre de « Maître de recherches », de Régis HALLEZ, Catherine MICHAUX et Laurence MEURANT.

L’appel Télévie a également permis à Florence CHAINIAUX, Yves POUMAY, Thierry ARNOULD et Anne-Catherine HEUSKIN d’obtenir un financement pour débuter des recherches sur le lien entre la sénescence (vieillissement) cellulaire et les cancers de la peau, sur les mécanismes impliqués dans le cancer du sein et sur l’amélioration de la sensibilité des cancers à la radiothérapie. 

Félicitations à eux !